Dernière mise à jour : 22 juillet 2021

Personnes vulnérables ? Faites vous connaitre !

Pin It

Le beau temps est de retour, en cas de forte chaleur, restez vigilant !

La ville d’Auchy-les-Mines participe au Plan National Canicule (PNC) en recensant, sur la base du volontariat, les personnes âgées de 65 ans et plus, les personnes handicapées ou en grandes difficultés isolées à domicile susceptibles de bénéficier de l’intervention des services sanitaires et sociaux en cas de crise.

Les personnes concernées sont invitées à compléter et déposer ce formulaire :  

  Plan National Canicule Auchy les Mines (84,6 KiB)


au CCAS d’Auchy-les-Mines (Maison pour tous Georges Brassens) ou à le transmettre par mail à serv.social@auchylesmines.fr

L’objectif ?

Anticiper l’arrivée d’une canicule et définir les actions à mettre en œuvre. Si vous voyez une personne victime d’un malaise ou d’un coup de chaleur, appelez les secours en composant le 15.

Les conseils à suivre en cas de fortes chaleurs

  • Protégez-vous de la chaleur en fermant les volets et les fenêtres le jour, et en les ouvrant la nuit.
  • Restez chez vous au maximum durant les heures les plus chaudes de la journée. Si possible, rendez-vous au moins deux heures dans un endroit climatisé (magasin, cinéma) ou dans un lieu ombragé et frais.
  • Portez des vêtements légers de couleur claire.
  • Humidifiez-vous régulièrement avec des douches ou des brumisateurs.
  • Buvez de l’eau et mangez régulièrement pour garder vos sels minéraux. Evitez les boissons contenant de la caféine et de l’alcool ainsi que la nourriture grasse et sucrée.
  • Demandez conseil à votre médecin si vous prenez un traitement médicamenteux et que vous constatez des symptômes inhabituels.
  • Évitez les efforts physiques.
  • Pensez à donner régulièrement de vos nouvelles à vos proches et, dès que nécessaire, osez demander de l’aide à un parent, un voisin ou un médecin.

Soyez prudents !

Related Posts

Comments are closed.

« Previous Next »

Scroll to top