Dernière mise à jour : 16 janvier 2019

Pari réussi pour « Marque ta page ! »

Pin It

Le dimanche 19 mars, la Commission Culturelle, sous l’égide de la Municipalité, a organisé Marque ta page !, la 1ère Fête du Livre proposée dans notre ville.

 

La Commission a réussi le pari d’organiser sa première fête du livre en réunissant 17 auteurs et illustrateurs de la région à la Salle des Fêtes dans une ambiance conviviale qui fut très appréciée..

Plus de 200 personnes ont répondu présents à ce nouvel événement culturel… et il y en avait pour tous les goûts : histoire, jeunesse, policier, témoignages, livres régionaux… De nombreuses personnes ont pu discuter en toute simplicité avec des auteurs sympathiques et disponibles… et ont participé aux 2 jeux concours organisés pour gagner des livres, offerts par Humeurs Noires, la librairie lilloise partenaire de l’événement. Les commentaires très positifs (voire élogieux) de nombreux auteurs présents sur leur page Facebook dès le soir même sont autant de preuves de la réussite de cette Fête du Livre… et ont ravi et touché les organisateurs. Mille bravos et mille mercis à toutes les personnes qui, de près ou de loin, ont participé à ce succès.

MERCI ! aux élus, commission culturelle, bénévoles et service municipaux.

MERCI ! aux auteurs qui ont enchanté ce dimanche : Denis Albot, Philippe Bialek, Sabine Chantraine, Gilles Debouverie, Delphine Dumouchel, Christian Duquesne, Marc Falvo, Mélanie Grandgirard, Amélie Lamier, Éric Lefebvre, Paul Masson, Mickael Moslonka, Emmanuel Prost, Fabien Rypert, Jack Sellaire, Gérard Sevin et Magali Vanoutte.

MERCI ! à la librairie Humeurs Noires.

MERCI ! à l’atelier artistique de l’école Jacques Prévert pour son travail inspiré des livres de Delphine Dumouchel et Mélanie Grandgirard.

MERCI ! aux ados de l’école municipale de dessin pour son illustration qui a permis de mettre en place la communication.

 

 

 

 

Retrouvez toutes les photos sur facebook.

Related Posts

Comments are closed.

« Previous Next »

Scroll to top