Dernière mise à jour : 20 mai 2019

Bilan plus que positif du projet Ma voie/x mode d’emploi.

Pin It

De nombreux échanges intergénérationnels ont eu lieu avec des artistes de la région sur le thème de notre voie personnelle et professionnelle.

Ma vie est un sketch

Par Déborah Arvers de la Compagnie Au-delà du Seuil (théâtre)

Déborah Arvers (Comédienne), Charly Mulot (metteur en scène) et Anthony Coudeville (Régisseur) sont intervenus dans quatre classes du collège Joliot Curie, au Local jeune du service jeunesse, et lors d’une séance de lecture partagée à la bibliothèque Louis Aragon pour présenter la pièce de théâtre et discuter des discriminations que l’on peut rencontrer dans notre quotidien.

Représentation de la pièce l’après-midi : 120 personnes dont les jeunes du collège et des personnes âgées

Séance du soir : 80 personnes dont les jeunes du local jeunes venus avec leurs parents

 

Atelier intergénérationnel d’écriture de chansons avec Jef Kino

 

Jef Kino a animé une séance de sensibilisation à la bibliothèque la semaine précédente: 24 personnes présentes de 12 à 80 ans.

À la suite de cette séance 12 personnes se sont inscrites pour l’atelier qui s’est déroulé du 13 au 17 février de 9h15 à 12h30.

5 chansons ont été écrites par Odette (80 ans), Réjane (68 ans), Mattéo (13 ans), Annie (13 ans), Francette (79 ans), Hicham (12 ans), Marie France (64 ans), Claude (64 ans), Faustine (13 ans), Sandrine (42 ans), Armonie (13 ans) et Bernadette (58ans).

Voici leurs créations !

  Ailleurs (152,1 KiB)

  Du déjà vu... (132,4 KiB)

  Ma petite chérie (61,6 KiB)

  Décalé (130,1 KiB)

  Maille à l'envers, Maille à l'endroit (137,9 KiB)

Jef Kino a ensuite créé la musique et aidé les participants à les chanter tout en s’accompagnant d’instruments de percussions.

 

Fils unique d’une famille nombreuse

par Willy Clayessens du théâtre de l’Aventure ! (théâtre)

Le mercredi 15 février à la salle des fêtes 60 personnes sont venues découvrir le parcours professionnel étonnant de Willy. Porté par la vie et les rencontres, il est tour à tour peintre, poseur de portes, armurier, ouvrier chez Peau Douce, assistant vétérinaire, camelot, automate humain, …

À la suite du spectacle, Willy est venu discuter avec le public en toute simplicité.

 

Restitution de l’atelier d’écriture et concert de Jef Kino

1ère partie :

 

Une semaine d’échanges entre les jeunes et les adultes, de la convivialité, des fous rires, de l’entraide et de la création.

120 personnes étaient présentes pour découvrir le travail des participants accompagnés par Jef et ses musiciens.

2ème partie :

 

Jef a présenté ses propres créations ainsi que des reprises de serge Gainsbourg dans une ambiance détendue et euphorique.

Le service culturel remercie tous les participants qui ont fait le succès de ce projet Ma voie/x mode d’emploi. MERCI !!!

Retrouver toutes les photos sur Facebook.

Related Posts

Comments are closed.

« Previous Next »

Scroll to top