Dernière mise à jour : 13 août 2018

L’ A.C.G.F.P.H.

Vous êtes impliqué(e) dans la vie de votre quartier
et vous souhaitez organiser une fête de quartier, des activités sportives ou culturelles ? 

Vous représentez une association citoyenne porteuse d’un projet
visant à développer les échanges entre habitants ?
Alors vous êtes au bon endroit !

 

L’ A.C.G.F.P.H. : plus qu’un simple outil, une démarche à part entière.

> Fonds : c’est un outil administratif et financier pour des projets d’habitants de faibles coûts, de réalisation immédiate, auxquels les circuits habituels ne savent pas répondre. Cet outil contractuel fait entrer l’action publique dans la démarche qualité car sa logique de décentralisation de l’initiative s’articule avec la logique de déconcentration financière des procédures classiques.

> Participation : c’est un dispositif de citoyenneté où les pouvoirs publics reconnaissent à des collectifs ou associations d’habitants le droit de s’organiser (Comité de Gestion) et de prendre des décisions (conventions d’objectifs, règlement intérieur) pour réaliser des projets à l’échelle de leur quartier, en temps réel, dans le champ de la solidarité, de la convivialité, de la culture, …

> Habitants : c’est enfin une démarche dont l’esprit (charte cadre) et la méthode servent à mettre au point d’autres outils de participation et/ou de concertation. Cette démarche est porteuse de qualification et établit d’autres modes de faire entre les habitants, les techniciens et les élus.

 

Réunions

Les réunions : 2ème lundi de chaque mois, salle de tir du Complexe Omnisport, rue de Douai.

Les projets éventuels devront être déposés 2 semaines avant chaque réunion à la Maison pour Tous Georges Brassens, rue Paul Emile Victor.

  Dossier F.P.H. (234,7 KiB)

Comments are closed.

Scroll to top