Dernière mise à jour : 13 décembre 2018

Le C.C.A.S.

La loi confère au C.C.A.S. un large champ de compétences dans le domaine de l’aide et de l’action sociales. Il les exerce dans le cadre de compétences obligatoires où il agit alors en partenaire du Département et de l’Etat, ou dans le cadre d’une action sociale facultative communale. En tant qu’Etablissement Public Communal et selon les dispositions du Code de la Famille et de l’Aide Sociale, le C.C.A.S. a pour mission d’instruire les demandes d’aide sociale légale ( exemple : le R.S.A., l’A.P.A., la C.M.U…), d’aider les personnes et famille en difficulté et de coordonner l’action sociale au niveau de la commune.

Sur décisions de son Conseil d’Administration dont le Maire est le Président, il met en oeuvre des actions sociales facultatives (bons alimentaires, tarif social de la cantine), des prestations médico-sociales et des animations (la P.M.I., le R.A.M., la Semaine bleue), notamment dans le domaine de l’action gérontologique.

Le C.C.A.S. agit dans le cadre de la politique sociale municipale dont il est l’outil social principal. Il coopère avec les autres Institutions et Associations de la Ville dans un esprit de coordination et complémentarité.

 

Contact
C.C.A.S.
Mme Florence Cordonnier
Maison Pour Tous Georges Brassens
Rue Paul Emile Victor
Le lundi, mardi et jeudi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 17 h 00
Le mercredi de 13 h 30 à 17 h 00
Le vendredi de 8 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 30 à 18 h 00.
03 21 02 73 00
Mail : Formulaire de contact

Comments are closed.

Scroll to top