Dernière mise à jour : 25 août 2022

Info élections

Pin It

La loi n° 2016-1048 du 1er août 2016, entrée en vigueur le 1er janvier 2019 a intégralement réformé les modalités d’inscription et de gestion des listes électorales et créé un Répertoire Electoral Unique (REU). Depuis cette date et en application des dispositions du code électoral, la liste électorale de la commune est extraite de ce répertoire qui est tenu par l’Institut National de la Statistique et des Études Économiques (INSEE).

La commune a pour seul rôle désormais de signaler à l’INSEE les demandes de radiation ou d’inscription en cas de changement d’adresse. (Les inscriptions des jeunes majeurs sont automatiques)

Cependant, depuis quelques jours, nous sommes alertés par des administrés qui ont constaté des erreurs sur leur nouvelle carte d’électeur. Sachez que le service élection de la ville n’est absolument pas responsable de ces erreurs.

Néanmoins, si vous aussi vous constatez que votre carte d’électeur comporte des anomalies, nous vous invitons à vous présenter en mairie afin que le service élections puisse en faire état aux autorités désormais compétentes.

Related Posts

Comments are closed.

« Previous Next »

Scroll to top