Dernière mise à jour : 19 août 2019

13 et 14 juillet : On a bien célébré la Fête Nationale !

Pin It

 

Une fois de plus, le Comité des fêtes avait mis les petits plats dans les grands pour célébrer la Fête Nationale  dans notre ville ! Le 13 juillet, des animations ont fait le bonheur des petits et des grands sur la Place Jean Jaurès, où la fête foraine battait son plein ; les enfants ont gagné des cadeaux et des tickets pour les manèges. Vers 23 h 15, Alciaquoises et Alciaquois étaient très nombreux au Stade Municipal, fidèles à notre magnifique feu d’artifice, qui a illuminé notre ciel durant vingt bonnes minutes.
Après un peu de repos, les membres du Comité des Fêtes, avec le concours de l’Amicale du Personnel de la ville, se sont retrouvés au Complexe Omnisports le 14 juillet dès 8 h pour préparer le Repas Champêtre auquel 200 personnes s’étaient inscrites.

À 11 h, les cérémonies officielles se sont déroulées Place Jean Jaurès, avec dépôt de gerbes au Monument aux Morts et à la Marianne (symbole de notre République) par Madame le Maire et le conseil Municipal Jeunes, avant le défilé jusqu’au Complexe Omnisports. Dans son discours, Joëlle Fontaine a tenu à rendre hommage à tous les professionnels (Police, Gendarmerie, Pompiers, Médecins, Services d’Urgence…) qui ces dernières années ont du intervenir sur les lieux des trop nombreux attentats qui ont touché la France et assurent chaque jour avec dévouement notre sécurité ; elle a fait observer une minute de silence en hommage à toutes les victimes des attentats, notamment celles de Nice, fauchées par un acte odieux un an plus tôt.

Après le moment de recueillement et d’émotion, ce fut la fête… avec le Repas Champêtre, animé en musique par Planète Animations. 200 convives ont pu se régaler dans la bonne humeur et la convivialité de grillades et de légumes (préparés par les membres du Comité des Fêtes), avant un excellent pudding en dessert… sans oublier la buvette, qui a très bien marché toute la journée !

En marge du banquet, de nombreux enfants ont profité des structures gonflables du Loulou Parc, qui restera installé au Complexe jusqu’au 3 septembre.

 

Retrouvez toutes les photos sur Facebook.

Related Posts

Comments are closed.

« Previous Next »

Scroll to top