Dernière mise à jour : 19 août 2019

Ma Voie/x Mode d’Emploi : Vif succès pour Ma vie est un sketch !

Pin It

 

Ma Voie/x Mode d’Emploi est un projet mis en place par le service culture et enseignement. La notion de l’emploi est propice à des échanges parfois tendus entre les générations. N’a‑t‑on jamais entendu une personne de notre entourage nous dire : « oui mais de mon temps ! », « À ton âge, je travaillais déjà ! ». La société évolue, change. L’emploi et la recherche d’emploi prennent une part importante de la vie d’un adulte. Les nouvelles générations connaissent plus une succession de projets de vie à court terme plutôt qu’un seul projet de vie à long terme comme auparavant.
Ce projet ne vise pas à opposer les nouvelles générations aux anciennes, mais bien à établir un dialogue entre elles afin que chacune puisse comprendre les difficultés des unes et des autres.

1ère étape : Ma vie est un sketch

Le projet a démarré avec des rencontres entre Déborah Arvers, les cinq classes du collège Joliot Curie et les ados du  local jeunes du service jeunesse. Au menu : jeux théâtraux, théâtre-forum sur les thèmes des différences, du handicap, du sexisme, de l’homophobie…, extrait du spectacle Ma vie est un sketch et discussions en tous genres…

« Le second degré comme une béquille de plus.
Quand j’étais petite, comme métier, je voulais faire rire les gens »

Extrait de Ma vie est un sketch / Ecriture et interprétation : Deborah Arvers
 Mise en scène : Charly Mullot / Régisseur : Anthony Coudeville.

 

Ma vie est un sketch est une autobiographie humoristique écrite par Déborah Arvers (Cie au-delà du seuil). Elle y aborde son handicap mais aussi bon nombre de ses autres tares…avec le sourire !!! Si vous n’avez pas eu la chance de voir son spectacle, son livre est disponible en bibliothèque.

Deux représentations ont eu lieu ce vendredi 6 janvier à Auchy-les-Mines. L’une l’après midi rassemblant 120 personnes dont des personnes âgées et des collégiens, ce qui a donné une dimension intergénérationnelle à la séance. L’autre le soir avec 80 personnes. Une chose est sûre : à Auchy, nous pouvons dire que Déborah a réussi sa vocation.

Retrouvez toutes les photos sur facebook 

 

Prochains rendez-vous :

Mercredi 15 février – 20 h – salle des fêtes : Fils unique d’une famille nombreuse du Théâtre de l’Aventure !
Vendredi 17 février – 20 h – salle des fêtes : concert et restitution du stage d’écriture de et avec Jef Kino.

Related Posts

Comments are closed.

Next »

Scroll to top